Uzès en Languedoc

Une ville... à la campagne
Une ville… à la campagne

Uzès est une ville historique du Languedoc. Située entre Provence et Cévennes, elle est bâtie sur un promontoire bordé de vignes, d’oliviers et de garrigue. La vieille ville possède un charme tout particulier, avec ses rues piétonnes médiévales et une grande unité de style avec ses façades en pierre blanche du 17e et 18e. Chacune des rues sinueuses y raconte une histoire et transforme la ville en un musée vivant, parsemé d’une quarantaine d’hôtels particuliers classés, et dominé par 4 tours médiévales : le Duché (château du 12e  et 18e s.), la tour du Roi, la tour de l’Evêché et la tour fénestrelle, campanile de la cathédrale.

www.pays-uzes-tourisme.com/

Le Duché d'Uzès
Le Duché d’Uzès
Au marché d'Uzès
Au marché d’Uzès

Sur la place aux Herbes, entourée de maisons à arcades, et au milieu de laquelle trône une grande fontaine, se tient le samedi le marché des producteurs d’Uzès où se mêlent les parfums des herbes aromatiques de Provence et du Languedoc. On peut y savourer ses produits du terroir et admirer les produits de son artisanat.

La Place aux Herbes
La Place aux Herbes
Le Pont du Gard
Le Pont du Gard

Au pied d’Uzès, dans la vallée de l’Eure, jaillit la source qui fut canalisée par les Romains jusqu’à Nîmes via le pont du Gard (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), distant de 10 km.

sans-titreLe Pont du Gard (classé UNESCO en 1985)

www.pontdugard.fr/

La plage à Collias (à 5 km)
La plage à Collias (à 5 km)

Située à 5 km, la plage de Collias permet pendant tout l’été de profiter de la fraîcheur du Gardon.

Les gorges du Gardon
Les gorges du Gardon

Site géologique et historique majeur du Sud de la France, le massif des gorges du Gardon se trouve en Uzège. Il est protégé depuis juin 2015 par l’UNESCO en tant que ‘réserve mondiale de biosphère’.

sans-titreLes gorges du Gardon (classées UNESCO en 2015)

www.gorgesdugardon.fr/

Le Gardon en kayak
Le Gardon en kayak

Uzès, c’est aussi des dizaines d’activités de nature telles que le kayak, le VTT, l’équitation ou l’escalade. En une heure, on peut rejoindre la Camargue, les Cévennes, le Lubéron ou les belles plages de sable fin de la Méditerranée.

www.natu-rando.com/

Avignon : le Palais des papes
Avignon : le Palais des papes
Nîmes : l'amphithéâtre romain
Nîmes : l’amphithéâtre romain
Le golf d'Uzès (9 trous)
Le golf d’Uzès (9 trous)

Le golf d’Uzès : 9 trous + practice, plat et boisé, green fee à 20€: www.golfuzes.fr/

Pour réserver votre appartement de vacances à Uzès: info@clubvert.com